Avec les prouesses considérables du numérique à cette ère, de nombreuses possibilités s’offrent aux internautes utilisant les cryptomonnaies. À la suite des investissements dans les cryptomonnaies, ils ont aussi l’éventualité de se secourir financièrement en faisant des prêts. Féru de la cryptomonnaie Bitcoin, vous vous demandez s’il est permis d’y faire un crédit. En effet, avec le Bitcoin, maintes opportunités de crédit s’offrent à vous. Voici un article qui vous en donne la confirmation et la procédure pour y arriver.
Que savoir sur la spécificité du crédit en Bitcoin ?
Fruit de l’ingéniosité digitale de Satoshi Nakamoto, le réseau d’investissement Bitcoin comme vous le savez fait le grand tour du monde. Cette cryptomonnaie créée en 2009 s’impose par sa grande notoriété et son évolution. Déjà après quelques années de mouvement, elle offre à ses clients de bons services en ce qui concerne le crédit. Pour plus d’informations sur la procédure pour acheter des bitcoins, vous pouvez vous rendre sur le site acheter-des-bitcoins.fr.
Le coût et les plateformes Bitcoin crédit
Le crédit Bitcoin de manière générale varie entre les pourcentages de 0,1 et 1 pour cent. En effet, il importe de notifier que le coût est dépendant de l’effectif BTC Tokens et du montant demandé par l’emprunteur. De la même manière, retenez que le pourcentage en ce qui concerne l’intérêt est fixé en rapport avec l’envergure que prend le transfert.
Pour bénéficier des services de crédit Bitcoin, de nombreuses plateformes sont mises à votre service. On distingue entre autres :
- La Nexo ;
- La Youholder ;
- La SpectroCoin ;
- La BlockFi.com.
Ces diverses plateformes, pétries de potentialités numériques, vous assurent un grand réconfort dans le service de crédit Bitcoin. Tout y est sécurisé et bien formalisé.
Temps du paiement du crédit Bitcoin
De façon ordinaire et générale, la durée de paiement du crédit Bitcoin est limitée à une année, soit douze mois. Le temps est ainsi largement accordé aux emprunteurs afin qu’ils ne se fassent pas prier longtemps pour s’acquitter de leur dette. Par ailleurs, la durée est aussi évaluée en fonction des plateformes crédit Bitcoin.
En effet, quelle que soit la somme empruntée dans les diverses plateformes de prêts Bitcoin, le délai de paiement reste toujours de douze mois. Cependant, il est aussi important de savoir qu’en dehors des prêts à long terme, il existe aussi des prêts à court terme. Ces derniers ne sont efficaces et utiles que pour le traitement des business de crypto commerçants mineurs. Il s’agit principalement des microcrédits bancaires et des avances effectuées aux trésoreries. Parmi tous ces types de crédit en bitcoin, vous en trouverez pour votre compte sans difficultés.
Les personnes habilitées à faire un crédit en Bitcoin
Après s’être informé sur le fonctionnement du crédit en bitcoin, il est tout de même crucial de s’enquérir du profil de gens qui ont le privilège de prêter de l’argent en Bitcoin. En Bitcoin évidemment, il existe trois principales catégories de profils. En premier, vous distinguez le profil de ceux qui sont plongés dans une grande impasse financière, parce que dépouillés et n’ayant pas droit au privilège d’emprunt d’argent (les interdits de prêts bancaires). Grâce aux plateformes de prêts Bitcoin, ils ont la possibilité de renouer avec la chance de pouvoir emprunter à nouveau. Avec les crédits Bitcoin, ils sont exempts des pourcentages de pénalités.
Par ailleurs, les étudiants ont aussi l’avantage de prêter de l’argent en Bitcoin. La somme empruntée en cryptomonnaie Bitcoin leur permet d’assumer les dépenses financières qui s’imposent à eux durant leur cursus universitaire. Le taux d’intérêt du crédit Bitcoin est très bas pour ce qui les concerne.
Pour finir, vous avez également la catégorie des particuliers. Ceux-ci peuvent emprunter de l’argent au crédit Bitcoin sans l’intervention des plateformes.
Comment faire un crédit en Bitcoin ?
Pour emprunter de l’argent en Bitcoin, il est nécessaire, voire pressant de mener certaines démarches. Premièrement, il vous faut procéder à l’ouverture d’un Wallet Bitcoin. Il s’agit en réalité d’un portefeuille crypto qui vous lance dans toute aventure relative à la cryptomonnaie. Sécurisée, elle assure la conservation des fonds cryptomonnaies.
La deuxième étape consiste au choix d’une plateforme capable de faire le trading. Cette phase est décisive en ce sens qu’elle favorise l’option d’une plateforme à même d’agréer les crédits en Bitcoin. À la suite du choix de la plateforme, vous avez l’obligation de vous y inscrire. Cette étape ne concerne pas les particuliers comme énoncé un peu plus haut. Les deux étapes suivantes sont respectivement l’opération de la requête de prêt et le dépôt d’une somme en guise de gage.
Pour ce qui concerne la première, vous n’aurez qu’à remplir avec soin un formulaire mis à votre disposition par la plateforme. Quant à l’étape du dépôt, retenez simplement qu’à ce stade, la plateforme se charge de convertir votre garantie en Bitcoin ou en fiat.
La dernière étape est la réception du prêt demandé. Après l’acceptation de votre requête de crédit, Bitcoin vous fait la transaction sur votre compte. La meilleure manière de témoigner de vos bonnes intentions est le respect de la date butoir du remboursement.
Quels sont les avantages du crédit Bitcoin ?
Comme vous pouvez le constater, le crédit Bitcoin réserve d’énormes avantages à ses clients. En réalité, le prêt Bitcoin joue énormément dans le compte du demandeur. D’emblée, notons l’accès très simple et facile au crédit Bitcoin. Cette cryptomonnaie ne vous exige pas assez de formalités à l’instar de la banque. Ensuite, figure le caractère dynamique, rapide et souple du crédit Bitcoin. En un temps record, les liquidités sont accessibles aux demandeurs. De même, plusieurs placeurs ont la possibilité très subtile en ce qui concerne le passage du token au crédit Bitcoin.
En outre, les capitaux que prélève la cryptomonnaie Bitcoin ne sont pas si onéreux. Ils sont moins coûteux que les frais bancaires. Enfin, il faut noter l’autonomie du Bitcoin vis-à-vis des structures gouvernementales. Avec ce réseau de placement, aucune pression externe ne vous influence. En dépit du fait de la popularité de cette cryptomonnaie, aucune autorité ne la plie à ses volontés.
La fiabilité du crédit Bitcoin
Se demander si la cryptomonnaie Bitcoin vous donne la possibilité de faire du crédit revient en effet, à se demander si elle est crédible ou fiable. Il est bien possible de se fier au Bitcoin et à ses offres en crédit. Vous pouvez donc faire vos prêts en Bitcoin, car ce réseau d’investissement vous réserve d’énormes avantages.
Le prêt en Bitcoin vous dispense des frais bancaires onéreux. Grâce au bas taux de ses intérêts, le crédit en Bitcoin vous permet de bien économiser en vue d’un remboursement rapide. En plus de tous ses avantages, le crédit Bitcoin est le moyen assuré de vous faire un profil notoire en termes d’investissement.
Est-il possible de faire un crédit en Bitcoin ?,